Un pasteur qui disait soigner le Covid-19 par le toucher meurt du Covid-19

448

Frank­lin Ndifor, candi­dat à l’élec­tion prési­den­tielle du Came­roun, est mort du Covid-19 samedi 16 mai. Ce drame a semé la panique parmi ses centaines d’élec­teurs, car Ndifor s’était fait la répu­ta­tion de pouvoir « soigner » le Covid-19 en touchant simple­ment les malades, rappor­tait BBC Afrique dimanche.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche dernier devant la résidence de Frank­lin Ndifor, priant pour sa résurrection. Le pasteur est mort une semaine après avoir été testé posi­tif au coro­na­vi­rus, selon le Dr Gaelle Nnanga.

La police a été escor­tée par des centaines de personnes en direc­tion de la rési­dence de Ndifor, qui affir­maient que le pasteur était en retraite spiri­tuelle avec Dieu plutôt que mort et qu’il ne devrait pas être enterré. Ses élec­teurs se sont ainsi rassem­blés pour des prières et des chants divins dans le but de le ressus­ci­ter.

« C’est un pasteur qui passait ses mains sur les personnes malades et affir­mait qu’il soignait le Covid-19 », a déclaré l’un d’eux, Rigo­bert Che. « Main­te­nant qu’il est mort, je ne sais pas comment les gens sur qui il a posé ses mains vont guérir », s’in­ter­roge l’homme. L’inquié­tude gran­dit chez tous les patients du « prophète » Frank­lin Ndifor, qui ne pour­ront plus rece­voir ses soins miracles.

Des équipes médi­cales ont demandé à toute personne ayant été en contact avec le pasteur de se rendre à l’hô­pi­tal pour être testée.

Source : VOA News



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com