Abdoulaye Sow dans les ‘’GG’’ : « aujourd’hui, le syndicat guinéen est divisé pour des raisons que nous ne comprenons pas »

447

La crise qui mine la structure  syndicale  guinéenne est loin de trouver son épilogue. Pour preuve, Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), n’a pas fait du cadeau  à son rival de l’autre branche de l’USTG.  C’était à l’occasion d’une sortie médiatique de ce mercredi 20 mai 2020 sur les ondes d’une radio privée de la place.

Dans son intervention, Abdoulaye Sow a qualifié le camp d’Abdoulaye Camara de syndicat du gouvernement. « Aujourd’hui, il y a des syndicats qui sont créé par des ministres. J’ai vu des ministres dirent mon syndicat. Par exemple l’USTG de Mamou, ils sont allé à Mamou, ils ont fait un soit disant congrès. C’est le gouverneur de la région  qui a signé le procès-verbal. Et pour quoi le premier secrétaire général  Luis M’Bemba Soumah n’était pas présent? Ils n’ont pas respecté les principes. Ce sont  des gens qui disent que nous,  on est avec le gouvernement, c’est faux, c’est archi faux », a-t-il déclaré.

Dans la même logique, il a précisé que  le syndicat doit émaner de la volonté des travailleurs, uniquement de la volonté des travailleurs. « Ça fait mal, le syndicat doit émaner de la volonté des travailleurs, uniquement de la volonté des travailleurs et pas la volonté d’un homme. Quand tu es affilié à un clan tu ne peux rien faire », indique-t-il.

Pour finir,  Adoulaye Sow a dit ceci : « le syndicat guinéen est divisé aujourd’hui pour des raisons que nous ne comprenons pas. Mais nous allons faire en sorte d’unifier le mouvement syndical guinéen. Nous allons partir vers les gens pour faire comprendre la nécessité de nous unir. Si nous ne sommes pas unis on ne pourra rien faire dans le cadre de la défense des intérêts des travailleurs guinéens », a-t-il souhaité.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com