Exclu du parti RPG, Ismaël Condé droit dans ses bottes compte faire appel de la décision.

1193

Dans un communiqué rendu publique hier, le bureau politique National du RPG avait décidé d’exclure le premier vice maire de Matam Ismaël Condé des rangs du parti pour indiscipline et insubordination. Le bureau politique a motivé sa décision par les dernières prises de position de Condé. L’instance dirigeante du parti au pouvoir a estimé que les dernières sorties de Condé Ismaël ternissent l’image du parti et du président.

Monsieur Condé qui a appris la nouvelle par voie de presse, se dit très serein et compte faire appel de la décision. «  J’ai appris par voie de presse, je n’ai pas encore reçu la notification officielle, j’attends cela pour me prononcer » a-t-il déclaré en direct hier sur une radio de la place.

Tard dans la matinée, il a tenu à réagir sur sa page Facebook

« Je prends acte de la décision de la soi-disant direction du parti, un mot vague qui ne situe pas l’instance exacte, mais j’étais loin d’imaginer qu’un parti comme le RPG pour lequel j’ai consacré toute mon énergie ne prévoit que des sanctions extrêmes.

En attendant la notification officielle, j’attaquerai leur décision devant le Président fondateur du parti et devant les juridictions compétentes. RPG aujourd’hui RPG forever “ a-t-il mentionné

De nos jours, Avoir une opinion contraire au sein de la formation politique dirigeante est devenue un véritable problème. Pourtant, la contradiction est l’essence même de la démocratie. C’est l’épine dorsale du fonctionnement démocratique d’un parti. Le feuilleton très suivi entre Ismaël Condé et son parti n’est pas prêt de s’arrêter. Le principal concerné prépare  à attaquer la décision auprès du père fondateur Alpha Condé.

Affaire à suivre



Administrateur Général