Dame nature serait-elle fâchée contre la Guinée ? Par Sayon Mara

447

Loin d’une quelconque superstition mais, il y a lieu aujourd’hui de se demander sur les origines réelles de cette recrudescence des incendies dans notre pays qui ne cessent de causer des dommages aux familles.
Que présagent réellement tous ces incendies ? En tout cas, la nature prévient toujours à travers des signes prémonitoires, mais, seules les personnes réfléchies, c’est-à-dire les traditionalistes, le remarquent et le décortiquent.
En d’autres mots, l’État devrait ouvrir de sérieuses enquêtes autour de ces cas d’incendies. Aucune piste n’est à écarter : piste terroriste, mauvaise installation dans les concessions, actes de sabotage pour traumatiser les populations, manque de visite technique au niveau des véhicules, rien n’est à écarter, tout est à explorer.
Religieux, scientifiques, charlatans, marabouts, détenteurs de sciences occultes, que sais-je encore….Que chacun fasse ce qu’il sait faire le mieux pour situer les responsabilités et les causes réelles de cette recrudescence inhabituelle des incendies dans notre pays notamment à Conakry. Que les croyants implorent, dans leurs lieux de culte, le pardon du Tout Puissant ; que ceux qui jurent au nom de leurs sacs en bandoulière partent dans les sanctuaires; que les scientifiques se mettent à la tâche pour donner des explications scientifiques à ces phénomènes étranges et inquiétants. Et il le faut maintenant car, la psychose s’installe petit à petit dans l’opinion.
Que Dieu nous protège. Amine
Sayon Mara juriste



Administrateur Général