COURS À DISTANCE, M. BAH OURY UDD FAIT DES PROPOSITIONS AU GOUVERNEMENT

255

Depuis l’apparition des premiers cas de coronavirus à Wuhan en Chine en décembre dernier, la maladie a changé le fonctionnement du monde. Le confinement dans les pays touchés a remis en cause le quotidien des populations. Tous les secteurs sont touchés, c’est pourquoi les états tentent de s’adapter pour éviter l’affaissement de certains secteurs comme l’éducation. En Guinée, l’état à travers le ministère de l’éducation, a mis en plan le système de cours à distance à la Radio et à la Télé en vue de sauver l’année scolaires des milliers d’élèves dans les classes d’examen.

C’est dans cette même optique que Bah Oury président de l’UDD a fait des propositions à l’état

« Du fait de la pandémie Covid-19, les écoles sont fermées. Or il y a nécessité pour les classes d’examen des lycées et collèges de se préparer. A cet effet deux moyens peuvent être combinés. Transformer la classe en groupe Whattsapp pour assurer une interactivité entre l’enseignant et ses élèves pour les exercices dirigés. Ensuite l’application zoom permet à l’enseignant de dispenser ses cours aux élèves par la messagerie vidéo et qui permet également aux élèves de réagir. Ce sont des techniques disponibles et couramment utilisées. Les investissements sont peu coûteux, un smartphone, des pass internet… Le reste l’expérience vous permettra de vous améliorer. Enseignants, élèves au travail ! Du courage et bonne chance.

Stoppons #COVID-19 » a-t-il déclaré

A noter que des milliers d’élèves suivent des cours à distance depuis le 27 Avril Dernier. Même si cela s’avère insuffisant, mais comme on le dit, « insuffisant vaut mieux que rien »



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com