Kankan: Après le lancement officiel des cours en ligne, des parents d’élèves réagissent

343

En cette période de pandémie,  qui frappe la quasi-totalité des secteurs administratifs guinéens,  y compris le système éducatif, le ministère de l’éducation nationale guinéenne, a donc jugé nécessaire de dispenser des cours en ligne( Télévision -Radio- internets etc) qui concerne uniquement des candidats aux différents examens,  toute chose qui est par ailleurs partiellement appréciée par certaines femmes de la commune urbaine de kankan, d’autres aussi désapprouvent complètement.

Fanta Kourouma est citoyenne rencontrée au quartier périphérique Bordo, apprécie bien cette initiative de cours en ligne.

«  Cette innovation du gouvernement guinéen est à saluer surtout en cette période de Covid19. J’en appelle à tous les concernés de bien vouloir accorder de l’importance à cette initiative, c’est vraiment encourageant» dit-elle.

Par contre Aminata Nabé   ne partage pas cette opinion, selon elle le pays n’est pas arrivé a ce stade.

« D’abord nous sommes dans un pays, où le manque de courant est énorme et galopant, il y’a des villages il serait difficile de capter des radios ou de se connecter, notre pays la Guinée n’est pas arrivé à ce stade d’abord » A-t-elle noté.

Enfin il faut rappeler que, ces initiatives de dispenser les cours en ligne, viennent trouver que,  la Guinée traverse une période très critique dû à une crise sanitaire, de leur côté la direction préfectorale de l’éducation de kankan, ne s’est pas du tout prêté à nos questions.

Facely Sanoh



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com