Kankan: Les étudiants n’ont pas reçu le paiement de leur bourse d’entretien et ils commencent à s’inquiéter

2699

Vu la prolongation de l’État d’urgence sanitaire et vu la fermeture des universités décidée par l’Etat sur toute l’étendue du territoire nationale, pour limiter la propagation du coronavirus, les jeunes étudiants de l’université Julius Nyerere de Kankan, sont soucieux pour le payement de leur bourse d’entretien trimestrielle.

Les étudiants de Kankan ont l’habitude de percevoir leurs bourses d’entretien trimestrielles de janvier, février et mars à la mi-avril. Ce délai est dépassé depuis quelques jours. Les portes de l’université étant fermées, et les grands regroupements interdits, ils en viennent à s’inquiéter pour le payement de leur dû. Cece Eugène Manimou est étudiant de l’université Julius N’Nyerere de Kankan.

« Vraiment nous souffrons actuellement, depuis le 15 de ce mois d’avril, il devrait nous payer nos bourses d’entretien, mais jusque là on voit rien aucune information c’est très grave» a-t-il dit.

C’est sous couvert d’anonymat, que cet autre étudiant, exige que le nouveau ministre Kader Yacine Barry, prenne des dispositions nécessaires pour procéder au paiement de leurs pécules.   

« Au ministre de l’enseignement supérieur de payer les étudiants, nous qui sommes à l’intérieur du pays on rencontre d’énormes difficultés, les autorités universitaires doivent faire quelque chose maintenant » a-t-il noté.

Moussa Keita, quant à lui  lance un appel à l’endroit  de la même autorité de tutelle.

« je fais un appel solennel auprès du nouveau ministre, de faire pour qu’on puisse rentrer en possession de nos pécules, même s’il y’a pas de cours on devrait recevoir ces bourses d’entretien» a-t-il lancé.

A noter que nous n’avons trouvé aucune autorité au rectorat de l’université de Kankan, pour savoir si des dispositions sont  en cours, ou envisagées afin de procéder au paiement à distance des bourses d’entretien aux étudiants.

De Kankan, Facely Sanoh pour Guinée Nondi



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre