Siguiri: Un incendie ravagé le marché et fait état de deux morts !

919

Deux morts et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un incendie qui a ravagé dans la nuit de ce jeudi 27 au vendredi 28 février 2020, le marché central de Siguiri.

Nul ne connait pour le moment et l’origine de cet incendie mais, les autorités sur place, entendent mener des enquêtes approfondies pour élucider les circonstances de ce Drame. Notre rédaction a joint un confrère, depuis la deuxième grande ville de la Haute-Guinée pour des fins de précisions.

La spirale d’incendie qui sévit en ce moment en Guinée, vient d’être constatée dans la région de la Haute-Guinée plus précisément à Siguiri. Par téléphone, Amara Fofana journaliste à la radio Milo FM de Siguiri et correspondant du site d’information Kankan 24.com,  reviens sur  le bilan macabre de cet incendie.

« Cet incendie a ravagé le marché central de Siguiri, dont le bilan  enregistré fait deux morts et également  des dégâts matériels importants des boutiques, magasins et autres biens. Mais jusqu’à présent d’origine de cet incendie reste inconnue »  A-t-il dit

Poursuivant, il ajoute que grâce à une intervention des agents de la SAG le feu a été circoncis, mais certains malfrats ont profité de la circonstance pour voler des biens. 

« Presqu’aujourd’hui toutes les activités sont arrêtées ici et les gens sont en pied d’œuvre pour chercher la cause fondamentale de ce drame. Aussi il faut signaler qu’au moment où les citoyens étaient dans ce marché pour s’enquérir des réalités, certains malfrats ont profité pour voler certains biens des sinistrés, c’est grâce à l’intervention de la police et des gendarmes ont pu arrêter ces malfrats »  A-t-il conclue.

Il faut signaler qu’en ce moment toujours selon notre interlocuteur, c’est un sentiment de consternations qui prévaut au sein des citoyens du Manden, qui viennent de voir leur marché central enflammé en cette période où l’on assiste à une véritable  avalanche d’incendie à l’échelle nationale.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée