Tribunal de Kaloum: Le procès de Bella Bah renvoyé pour le 5 Février

291

Arrêté le 25 janvier dernier, Bella Bah, membre du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été transféré au tribunal de première instance de Kaloum dont l’audience a été ouverte ce lundi 03 février 2020. Après plusieurs heures de débat, le procès a été renvoyé pour le mercredi 5 février 2020.
Me Amidou Barry, l’un des avocats de Bella Bah a exprimé le sentiment qui l’anime après le renvoi de ce procès.
D’abord, il a salué l’acte du juge. «Quand les juges posent des bons actes, il faut le reconnaitre. Le juge qui devrait siéger le mercredi a accepté de siéger un lundi. C’est acte salutaire », dit-il.
Poursuivant, Me Barry a démontré qu’il n’était pas pour le renvoie de ce procès. « Nous aurons souhaité que l’affaire soit plaidée aujourd’hui, mais elle a été renvoyée pour le mercredi 05 février 2020 », déclare-t-il.
Selon lui, les avocats de la défense ont la change de gagner cet autre procès des membres du FNDC. « Nous avons de forte chance de gagner ce procès, par ce que nous sommes là pour défendre l’intérêt général, l’intérêt de notre client. Notre client est reproché d’incitation à la violence et à la révolte », annonce-t-il.
avant de poursuivre « Ce qui est sûr après demain nous allons connaitre le sort de notre client, nous avons quand même beaucoup d’espoir avec le comportement du juge que notre client sera purement et simplement relaxé», conclut-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com