Conakry : le Premier Ministre lance la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et filles

1114

A l’instar de plusieurs autres pays du continent, la Guinée a officiellement lancé la campagne des 16 jours d’activistes sous le thème « oranger le monde : la génération égalité s’oppose au viol ». La cérémonie s’est déroulée ce lundi 25 novembre 2019 à Conakry.
Dans son discours, le coordinateur du système des nations unies résidant en Guinée, Dr. Barbara Sow a déclaré que le gouvernement guinéen s’est toujours mobilisé, avec tous ses partenaires, en faveurs de la sécurité et la protection des femmes et des filles de Guinée.
Il a aussi rappelé qu’à l’occasion du sommet de Nairobi qui marque les 25 ans de la mise en œuvre du programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement , la Guinée à l’instar de plusieurs autres Etats du continent, a pris 13 nouveaux engagement, dont plusieurs concernent l’élimination de toutes de violences à l’égard des femmes et filles. « Nous participons à la campagne globale du secrétaire général de l’ONU « tous unis, d’ici à 2030, pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ».
Il a en fin lancé un appel au gouvernement , la société civile , les organisations de femmes , les jeunes , le secteur privé , les medias et l’ensemble du système des nations unies , à unir leurs forces pour faire face à ce qu’il est convenu d’appeler la pandémie mondiale de la violence à l’égard des femmes et des filles.
De son côté, le Premier Ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a promis de mettre tout en œuvre pour lutter contre les violences faites aux femmes et filles.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre