Kankan: L’errance des animaux domestiques devient un véritable danger dans la circulation!

1379

Des animaux domestiques sans surveillance qui errent à Kankan causent un véritable problème pour les usagers et les marchands étalagistes. Ils sont exposés tous les jours à des dangers liés à ces animaux qui circulent en plein centre ville.

La ville de Kankan est l’une des plus importantes agglomérations de l’intérieur de la Guinée. Sa démographie ne cesse d’augmenter, de jours au lendemain.

Dans les voirie principale de Lanka et les grands marchés de la ville les animaux domestiques ne font que déambuler au vu et au su de toutes les autorités.

Une situation qui représente des dangers pour les usagers de la route mais aussi pour les vendeurs et autre citoyens de la ville. 

Aminata Condé commerçante du marché Dibida nous explique.

« Des fois, ces animaux viennent s’attaquer à nos marchandises ici au crépuscule, et tout le monde s’enfuit. Parfois même ils nous barrent la route. Les moutons et les vaches nous importunent toute la journée, ils bouffent le riz que nous vendons. C’est difficile, nous souffrons. Si on pouvait encadrer ces bêtes, ce serait vraiment mieux », a-t-elle dit.

Selon cet autre citoyen Aly Cherif, Ces bêtes provoquent aussi des accidents de la circulation.

« D’ailleurs, même aujourd’hui un accident s’est produit auprès de notre gare, c’est une vache qui a provoqué ce malheur ».

Quant à Abdoulaye Caméra, lui, il interpelle les autorités afin de prendre une mesure idoine pour éradiquer ce fléau.

« Je lance un appel aux autorités préfectorales de prendre des mesures sévères contre les éleveurs qui refusent de garder leur bêtes et qui les laissent errer dans la ville »

En fin il faut rappeler que, la ville de kankan et ses environnants sont confrontés à ce problème à tout moment  et à tout prix les animaux domestiques vagues partout.

De kankan, Facely SANOH pour HorizonGuinee.com



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre