Condamnation des membres du FNDC : Les avocats de la défense font appel

1238

Arrêté le samedi 12 Octobre en compagnie de plusieurs autres personnes, Abdourahmane sano coordinateur du Fronc National pour la défense de la Constitution et ses collègues avaient été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie. Après quelques jours de détention, leurs procès a débuté  le mercredi 16 Octobre sous forte sécurité. Vendredi dernier le procureur Sidy Souleymane Ndiaye avait requis 5 ans de prison pour certains d’entre eux et la relaxe pour Mamadou Sano.

Ce matin c’est sous une forte sécurité encore que l’audience a commencé aux alentours de 10h. Après l’installation du tribunal, le juge Aboubacar Mafering Camara a appelé tous les mis en cause pour les situer sur leurs sort. Après requalification des faits,  Abdourahmane Sano a été condamné à  1 an de prison ferme.

Sekou Koundouno, Ibrahima Diallo, Alpha Soumah et Bailo Barry ont ecopé de 6 mois de prison ferme. Par contre Mamadou Bobo Bah, Mamadou Sano et Abdoulaye Oumou Sow ont été simplement relaxé.

Des après la lecture de la sentence, le procureur et les avocats de la défense ont tous unanimes interjeté appel de la décision du tribunal. Les condamnés sereins chantaient l’hymne du FNDC.



Journaliste, Correspondante à Conakry