Les États-Unis opposés au troisième mandat pour Alpha Condé : le FNDC se réjouit (communiqué)

1374

Les états unis à travers le département d’état,  ont déclaré  leur opposition au projet de la nouvelle constitution  du président Alpha Condé. Suite à cette sortie, le FNDC se réjouit. Il l’a fait savoir dans une déclaration rendu public ce samedi 14 septembre 2019.

Voici l’intégralité de ladite déclaration

La coordination du Front National pour la Défense de la Constitution salue la position exprimée par le Gouvernement Américain en faveur d’une transition régulière et démocratique du pouvoir en Guinée.

Le FNDC se félicite de cette franche prise de position des autorités américaines en faveur de la démocratie et du respect de la loi fondamentale de notre pays.

Cette prise de position du Gouvernement Américain vient confirmer, si besoin en est, la justesse du combat que nous menons pour le respect de l’ordre constitutionnel et de la préservation des acquis démocratiques obtenus de haute lutte par notre peuple.

Nous appelons le peuple de Guinée à l’union sacrée pour déjouer les manœuvres éhontées des promoteurs de ce projet ignoble qui n’honorent pas la nation guinéenne.

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, 14 septembre 2019

La coordination Nationale

Le Responsable des Opérations

Ibrahima DIALLO



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51