La route Conakry-Kindia : un enfer pour les usagers

2521

La route reliant Conakry-Kindia est dans un état de dégradation très poussé. La ville de Kindia est située à 135 km de la capitale Conakry mais parcourir cette distance est de nos jours un véritable calvaire pour les usagers.

A partir de Coyah jusqu’à la rentrée de la cité des agrumes, des nids d’éléphants (trous) sont visibles partout qui produisent aussi des embouteillages monstres sur ce tronçon. Cette situation amène les conducteurs de ne pas respecter le code de la route et qui provoque souvent des accidents de la circulation.

Ibrahima Sory Soumah, chauffeur lance un message au président de la république. « Aujourd’hui, il est tres difficile de circuler sur cette route. Avant je faisais deux voyages entre Kindia-Conakry et la durée c’était une heure 30 min par voyage. Mais maintenant je fais un seul voyage et pour une durée de 4 heures. En plus, après chaque voyage, il faut rentrer au garage. Donc, je lance un appel au président de la république, Pr. Alpha Condé de réparer cette route sinon elle sera comme celle de Forécariah », explique-il.

A noter que jusqu’à présent, le ministère des travaux public n’a pas entamé les travaux de l’autoroute Coyah-Dabola et les usagers continueront de prendre leur mal en patience.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51