LES PROMOTEURS DE 3EME MANDAT ET LA FACTURE SALÉE DES 40 MILLIARDS GNF :UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

4859

L’argent a coulé, a coulé et a coulé. Une facture très salée. Elle s’élève à près de 40 milliards GNF du contribuable guinéen. C’est la bagatelle engloutie par les promoteurs de 3eme mandat sans résultat. Au palais, le malaise est profond et a atteint son comble. Le retour sur investissement est nul. Les cadres promoteurs de 3eme mandat ne sont plus les bienvenus à sekhoutoureya! Parce qu’Alpha Condé est dans tous ses états !

Où est mon argent? POURQUOI ÇA N’A PAS MARCHÉ ?

Les semblants de Mamayas de soutien organisés dans la région de la Basse Guinée et dans certaines villes de la Haute Guinée comme en Forêt n’ont été d’aucun impact. Si les populations s’en moquent, mais ils se sont encore radicalisés contre toute idée d’un mandat de plus.

Les buts pour lesquels ces montants avaient été sortis, n’ont pas été atteints. Les promoteurs de 3eme mandat ont partagé des miettes pour se garder les parts de lion. Ils se sont servis eux-mêmes et leurs familles. La presque totalité a fait voyager sa famille à l’étranger, payer les scolarités des enfants, S’acheter des parcelles, des maisons ici comme à l’étranger, des véhicules et d’autres même de nouvelles femmes et des voyages. Qui est fou?

LE DÉSESPOIR AU PALAIS !

Ils avaient fait comprendre à Alpha Condé que ces montants régleraient tous les problèmes. Acheter les consciences des jeunes, des femmes, des sages pour pouvoir leur offrir les bras et mains liés à Alpha Condé pour soutenir son projet maléfique de 3eme mandat. Rien n’a été de tout cela. Les populations sont devenues de plus en plus allergiques à toute idée de 3 eme mandat. Alpha Condé est maintenant désespéré et les promoteurs de 3ème mandat désemparés. Comment sommes-nous arrivés à cela ? C’est la Gueule de bois au Palais. La facture a été trop salée !

#Amoulanfé



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre