Il n y a plus de place pour BAH Oury au sein de l’UFDG selon Cellou Dalein Diallo

1328

Depuis plusieurs années, le feuilleton juridique au sein de l’UFDG continue de diviser le parti. Il y a quelques jours, la justice donnait raison à Bah Oury : selon le verdict, son exclusion ne s’est pas déroulée dans la légalité, selon les dispositions du statut  et règlement de l’UFDG.

Malgré cette victoire de Bah Oury,  Cellou Dalein Diallo et l’UFDG ne sont prêts à accueillir le fondateur dudit parti. Le chef de file de l’opposition l’a fait savoir lors d’un entretien accordé à « Star Vision ». Pour Cellou Dalein Diallo, « il est hors de question de travailler avec quelqu’un le jour et qui travaille la nuit avec monsieur Alpha Condé ». Ce qui signifie que le divorce est totalement consommé malgré la volonté de Bah Oury  d’enterrer la hache de guerre qui mine le parti depuis trop longtemps.

Le chef de file s’est exprimé ainsi :

« Bon admettez d’abord qu’il n y a pas de crise  à l’UFDG, l’UFDG fonctionne normalement. Depuis l’exclusion du monsieur dont vous parlez, l’UFDG ne fait que grandir, l’UFDG a gagné les élections locales, il n y a aucun problème à l’UFDG. Nous ne pouvons pas seulement travailler avec quelqu’un le jour et qui travaille la nuit avec monsieur Alpha Condé. Vous savez bien ce qui s’est passé après leur rencontre à Paris. Monsieur a complètement changé de position. Sa position était plutôt de soutenir Alpha Condé publiquement, et de condamner Cellou Dalein Diallo et l’UFDG en disant que l’UFDG c’était son parti. A partir de là, ce n’était plus possible de travailler avec lui. Et toutes les dispositions du statut et règlement de l’UFDG ont été respectés pour son exclusion. Donc il n y a  pas de crise à l’UFDG, l’UFDG se porte bien… et nous sommes en train de nous préparer pour la conquête du pouvoir en 2020 pour sortir la Guinée de la peur, de la misère et de la division ». a-t-il déclaré

Pourtant, monsieur Bah Oury avait ouvertement tendu la main à Cellou Dalein Diallo  au lendemain du verdict pour une réconciliation. A travers un tweet, il disait : « La cour d’appel de Conakry dans son arrêt d’hier  a rétabli mes droits au sein de l’UFDG. Je réitère ma totale disponibilité à m’asseoir autour de la table avec @Cellou_UFDG Pr de l’UFDG pour trouver les voies et moyens de sortie de crise pour notre parti qui en a tant besoin »

A quand la fin de ce feuilleton juridique ? pour l’instant, il serait difficile de  répondre à cette question. Toutefois, comme le dit un adage de chez nous «  l’union fait la force, et les bons coups font les boss »

Feuilleton à suivre



Administrateur Général