Conakry : Oumar Sylla alias Foniké Mangué du FNDC arrêté

1713

Nous avons été informés par Ibrahima Diallo le chargé des opérations au sein du FNDC qu’Oumar Sylla alias Foniké Mangué membre du front national pour la défense de la constitution FNDC a été arrêté ce mardi 16 juillet 2019 et conduit à la DPJ.

« Il n’a pas été arrêté mais, kidnappé. Une Arrestation, c’est avec un mandat de dépôt ou avec une convocation. Mais ils l’ont kidnappé. L’information elle est simple, il a été filé jusqu’à chez le prestataire de t-shirt du FNDC, c’est à partir de là, qu’ils l’ont arrêté. Il a été kidnappé avec les trois prestataires du FNDC. Ils ont saisi tous les t-shirts du FNDC. Ils les ont embarqués avec Foniké et les trois prestataires », explique Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC.

Il est à préciser que des membres de la coordination du front national pour la défense de la constitution sont à la direction nationale de la police judiciaire DPJ, pour connaitre le fondement de cette arrestation.

Au moment où nous mettons sous presse, nous venons d’apprendre que Sékou Koundouno, venu à la rescousse de leurs amis du FNDC, a aussi été arrêté parce qu’il portait le gilet du FNDC, selon la source.



Journaliste, Correspondant à Conakry