La quiétude sociale : Prônons la paix, aimons nous, soyons solidaires (Samah Kaba)

1307

La rédaction de Horizonguinee a rencontré la secrétaire générale du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance. Au cours de cette rencontre Samah Kaba s’est adressée profondément aux femmes de Guinée qu’elle qualifie d’ailleurs de prometteuses de la paix et de la quiétude.

Pour elle la femme est le moteur de la paix sociale dans notre pays.

«  »Ce que je vais dire aux femmes de Guinée qu’elles sachent que le président de la république a dédié son mandat aux femmes et aux jeunes .C’est cela qui peut donner la paix à la Guinée. Parce que c’est la femme qui peut parler à son mari, c’est elle qui peut parler à  ses enfants pour qu’ils comprennent que sans la paix il n y a pas de développement, sans la paix il n y a pas de vie, sans cette paix y a rien.

Donc prônons pour la cause guinéenne, pour la  cohésion sociale et pour la quiétude dans le pays. Cela va nous aider à travailler main dans la main. Sans distinction  d’ethnie, de sexe, de ni de religion » », a indiqué la secrétaire générale du ministère de l’action sociale.

«  »Ça vaut mieux que de faire le duel. Cela n’arrange rien. C’est la solidarité humaine, la solidarité intellectuelles, la solidarité commerciale, la solidarité syndicale qui pourront nous aider à résoudre nos problèmes quotidiens.

Chacun de nous a raison dans son imagination, chacun a raison de se manifester mais que la manifestation soit pacifique » conclut-telle.



Journaliste, Correspondant à Conakry