Affaire kaporo-rail : Cellou Dalein ne digère toujours pas sa colère

1178

Quelques semaines après le lancement de l’opération de déguerpissement par le gouvernement au centre directionnel de koloma, le chef de file de l’opposition, président de l’UFDG n’arrive toujours pas à digérer sa colère. Il l’a fait savoir ce samedi, 09 mars 2019 à  l’occasion de l’assemblée générale de son parti à la minière dans la commune de Ratoma.

Selon El hadj Celou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), c’est un combat contre son parti politique et ses militants. « On sait que Ratoma, c’est le fief de l’UFDG et on sait qu’il y a une communauté qu’il déteste qui habite là-bas. On aurait pu obtenir le résultat si c’est le déguerpissement pour cause d’utilité publique » dénonce-t-il.

Pour lui,  l’Etat aurait dû prendre des dispositions parce que ce sont des fils du pays. « On aurait pu négocier, trouver quelques choses, les recaser dans les domaines même loin de Conakry, trouver un montant symbolique ou forfaitaire pour eux. C’est Alpha Condé qui peut faire ça », ajoute-t-il.

Dans la même optique, le chef de file de l’opposition a déclaré que l’Etat a humilié les citoyens, en détruisant leurs maisons. « Alors que s’il y a des calamités, c’est l’Etat qui doit venir en aide aux citoyens. Mais ici, c’est Alpha Condé qui détruit les maisons, parce qu’il pense que ce sont les militants de l’UFDG », martèle Dalein.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51