OGP : le directeur général décide de diminuer le nombre de travailleurs

1559


C’est officiel, l’office guinéen de  publicité (OGP) que dirige, Ibrahima Capi Camara compte réduit le personnel  de cette entreprise. L’annonce a été faite ce jeudi, 07 mars 2019 par le directeur général de ladite entreprise dans une radio privée  de la place.

Dans son explication, Ibrahima Capi Camara, directeur général de l’OGP a déclaré que c’est pour diminuer  les charges de la structure que cette action interviendra. « Pour le faire,  la direction générale de l’OGP demande aux travailleurs concernés un départ volontaire en contrepartie d’une somme de 20 millions de francs guinéens et le paiement de deux mois de salaires », déclare-t-il.

Ensuite, il a précisé qu’il a décidé de diminuer le nombre de travailleurs dans les conditions normales.  « J’ai décidé de diminuer le nombre de travailleur de l’OGP dans des conditions normales. C’est 30 personnes qui  étaient censées faire fonctionner l’OGP, mais,  ce nombre a vite grimpé.  On s’est retrouvé  à 155 travailleurs. Et aujourd’hui les bureaux sont remplis de personnes, parce que les gens n’ont rien à faire.  Et cette réalité est propre à Conakry, qu’à l’intérieur du pays. C’est pourquoi en commun accord avec le syndicat, nous avons décidé de remercier certains personnels. Et ce remerciement sera fait par deux manières. Les travailleurs qui vont décider de quitter volontairement l’OGP, chacun d’eux percevra un montant de 20 millions comme prime de séparation. Et ceux qui ne décideront pas de quitter volontairement, seront soumis à un test selon les besoins de l’entreprise », explique le DG de l’OGP.

Dans la même optique, le patron de l’Office Guinéenne de Publicité (OGP) a rappelé  qu’il a trouvé dans les caisses de son institution seulement une somme de 4 000 000 GNF.

A rappeler que Capi Camara a remplacé Paul Moussa Diawara, il y a de cela quelques mois.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com