Conakry : la marche des femmes de l’opposition dispersée

1340

 

Initialement prévue ce mardi 13 novembre 2018 sur la route le prince, la marche des femmes de l’opposition a été dispersée au niveau de l’héliport de la belle vue.

Il était 10h heure locale quand des femmes habillées en bonnet rouge, munies des pancartes et des banderoles sur lesquelles on pouvait voir des photos des jeunes tués lors des différentes manifestations politiques organisées par l’opposition.

 

Bambeto était le point de départ de leur marche. Des femmes déterminées à jamais ont dénoncé les différentes tueries enregistrées sur l’axe.

A 11h, elles bougent de Bambeto pour le stade 28 stade 28 septembre, avec des slogans << justice pour nos morts, justice  zéro, Alpha assassin>>.

La marche s’est bien déroulée de Bambeto à la belle vue, où les femmes de l’opposition ont trouvé devant  elles un important dispositif sécuritaire signifiant qu’elles ne peuvent pas passer. Et ces femmes ne voulaient pas entendre cela. Après quelques négociations, les femmes policières forment une ceinture de sécurité indiquant que personne ne passe. De là, tout a commencé quand les femmes ont cassé le barrage. Elles furent dispersées à coup de gaz lacrymogène. Ainsi, la marche a pris fin.

 

Il faut précis que , l’opposition compte marcher ce jeudi  pour dénoncer ce qu’elle appelle la mauvaise gouvernance de Condé Alpha



Journaliste, Correspondant à Conakry