Transition en Guinée : le premier ministre Bah Oury face à la presse

323

Ce vendredi 10 mai 2024 à la plage de Camayenne, le premier ministre guinéen, Bah Oury était devant la presse. L’objectif était d’informer l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de la transition en République de Guinée. A cette occasion, le chef du gouvernement a abordé plusieurs sujets.
Dans sa communication, Bah Oury a souligné que le recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC), facilitera l’organisation des élections. « Le RAVEC permettra désormais aux Guinéens de se faire recenser, où qu’ils se trouvent, de les suivre et, en bref, d’avoir une véritable politique d’identification. Avec le RAVEC, nous préparons la Guinée pour les 60 prochaines années ».
Poursuivant, le premier ministre déclare que l’objectif de la transition actuelle, n’est pas de réaliser une simple passation de pouvoir. « En politique, il est difficile de satisfaire tout le monde. C’est vrai qu’il faut aller aux élections, mais précipiter cette phase a toujours des conséquences graves. Lors de la dernière transition, il avait été décidé d’organiser les élections en 18 mois. La suite a été plus d’une décennie de retards dans la construction d’un pays démocratique. Conscient de cet état de fait, après cette transition, la Guinée pourra actualiser les attentes de nos générations depuis l’indépendance
».
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général