Le Horoya de Conakry bat le Manden FC (3-0) et se qualifie pour la finale de la coupe nationale

3106

 

 Le Horoya de Conakry retrouve le Wakriya AC en finale de la coupe nationale, suite à sa victoire hier au stade du 28 Septembre face au FC Manden par un score de 3-0.

Très engagés, les poulains de Sekou Touré avaient entamé la rencontre avec détermination, sans pour autant trouver le chemin des filets.  Fort de son armada offensif, le Horoya a mis le pied sur le ballon dès l’entame du second quart-d’ heure  du jeu. Suite à cette domination, Yacouba Mando ouvra le score à la 28eme minute et Sékou Ahmed Camara suite à un exploit individuel, doubla la mise à la 43eme minute. La mi-temps interviendra sur le score de deux buts à zéro.

A la reprise, le FC Manden tente de réduire le score mais en vain. Dramane NIkiema scella le sort du match à la 70e minute sur un penalty. Le coup de sifflet final interviendra sur le score de trois buts à zéro pour les poulains de l’entraineur Zvunka.

Pour l’entraineur du Horaya, la victoire de son équipe était méritée, en ce sens que l’adversaire n’a pas existé. Quant à l’entraineur Sékou Touré de Mande FC, retrouver un tel niveau de compétions, était un exploit inattendu. Pour lui, l’objectif de son équipe se trouvait ailleurs (montée en ligue 2), c’est pourquoi selon lui,  ses poulains ont joué très bas et n’étaient pas bien concentrés.

Le Horoya se qualifie donc pour la finale de la 59eme édition de la  coupe nationale, et jouera contre le Wakriya AC

Sana Camara pour Guinéedirectinfos.com



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre