Éducation : Sans les 8 millions il n’y aura pas l’ouverture des classes

1851

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) était en assemblée générale ce mardi 11 septembre 2018 à son siège à Donka. Objectif, pencher sur  leur revendication concernant les 8 millions.

Selon le secrétaire général, les structures à la base ont décidé qu’il n’y aura pas une ouverture des classes sans les 8 millions.

<< Nous avons décidé qu’il n’y aura pas de l’ouverture des classes tant que les 8 millions ne sont pas négociés et obtenus à la satisfaction de l’ensemble des enseignants de guinée>>, a indiqué Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG. Avant de lancer un appel à l’endroit des parents d’élèves et élèves.

<<Nous invitons les parents d’élèves et élèves à comprendre notre position, car nous voulons travailler dans la paix, dans la sérénité. Nous livrons nos connaissances à nos enfants dans un esprit tranquille. C’est pourquoi nous demandons aux enseignants et aux élèves de rester à la maison>>, a-t-il conclu

Pour Soumah, cette rencontre a été organisée pour répondre à la sortie du Premier ministre Kassory Fofana.

Un nouveau bras de fer s’engage entre le gouvernement et le SLECG,  qui sera gagnant ? En attendant de trouver la réponse à cette question, les plus  perdants seront toujours les parents d’élèves et les élèves, qui sont des victimes collatérales dans cette nouvelle crise sociale qui se dessine.

Nous y reviendrons



Journaliste, Correspondant à Conakry