AFRIMMA 2018 : Plusieurs artistes guinéens nominés

1253

Cette année, la Guinée se fera représentée par plusieurs artistes à la célèbre récompense musicale dénommée AFRIMMA (Africa Music et Music Festival Awards). Le registre est long parmi eux,  il y a l’idole du reggae guinéen TAKANA ZION nominé dans la catégorie Best African Dance hall/Reggae Act et deux autres grosses pointures de la musique urbaine de notre cher pays.

Mais la plus grosse surprise de cette année a été la star française d’origine guinéenne Mohamed Sylla Alias MHD qui est nominé dans deux catégories au nom du Sénégal : Best Rap Act et Crossing Boundaries with Music Awards. Il affronte respectivement dans la première et la deuxième catégorie, les artistes tels que : Uglygram (Gambie), Stefflondon (Jamaïque), French Montana (Maroc) et autres. Ensuite Sarkodie (Ghana), Phyno (Nigeria), Olamide (Nigeria).

Quant à TAKANA ZION, il est opposé aux chanteurs comme Stonebwoy (Ghana), Burna Boy (Nigeria), Timaya (Nigeria), Patoranking (Nigeria), Shatta Wale (Ghana) pour ne citer que ceux-là.

A noter qu’AFRIMMA est un grand rendez-vous de la musique africaine qui est à sa cinquième édition cette année et se tiendra le 7 octobre prochain à la  » maison des bleus  » aux États-Unis précisément à Dallas, dans l’Etat de Texas.

Selon une source sûre, d’autres nominations seront officialisées dans deux jours. Il s’agit bien d’Oudy 1er avec son single  » Tourner Kabato  » et le groupe de rap Degg J Force 3 qui y participeront également avec le morceau  » Falé « . Pour le moment, vous pouvez continuer à voter pour Takana Zion sur le site d’AFRIMMA :

 

Lamine N’diaye



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com