L’infidélité chez la femme, fatalité ou choix ?

2704

L’infidélité  se banalise peu à peu  dans les couples. De nos jours, ce phénomène devient très courant et affecte de plus en plus de couples. Avant, ce terrain était une chasse gardée des hommes, mais aujourd’hui, selon le site métropolitane,  « de plus en plus de femmes tombent même dans cette pratique, au point de revendiquer leur droit aux aventures extraconjugales, longtemps détenu par les hommes ».

Mais l’infidélité est-elle une fatalité ou bien un choix ? Pour répondre à cette question, votre quotidien a fait le tour de certains forums

Sur  forum prévoyance, les membres parlent sans aucune ambivalence les raisons de cette pratique.

« La fidélité n’est pas une obligation mais une envie. Pour moi, on reste fidèle par respect  par amour à l’autre et parce qu’on a envie de rester fidèle. Personne ne peut nous obliger. »

« Je ne sais pas si on peut parler de perte d’estime de soi ou d’estime de l’autre quand on trompe. Je suis justement dans cette interrogation « est-ce que l’infidélité n’est pas une fatalité acceptable chez l’HOMME. Homme qui peut faire l’amour avec une autre sans forcément avoir de sentiments pour celle-ci, et au cours de sa relation stable aura envie, du désir pour une autre »

« J’avoue tout de même que dans un coin de ma tête, j’espère dans mon couple un schéma classique avec l’exclusivité. Mais pour ne pas souffrir, j’ai comme l’impression que je dois m’adapter à cette réalité d’infidélité nécessaire »

Pour le site Métropolitane

« L’envie d’aller voir ailleurs peut surgir au sein d’un couple à n’importe quel moment, amour ou pas, et la femme est aujourd’hui de plus en plus victime d’une telle tentation. L’infidélité ne se produit jamais sans raison. Après tout, pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on a dans son couple ? Mais voilà, tout n’est pas toujours rose dans une vie de couple, et comme on dit, l’amour ne dure que trois ans.

Si l’homme était exclusivement celui qui allait voir ailleurs ; les femmes sont aujourd’hui nombreuses à en faire de même. Pour certaines, c’est une fatalité. Comme la vie de couple est condamnée à avoir des hauts et des bas, des situations insupportables dans certains cas, l’infidélité paraît être la meilleure échappatoire. Pour d’autres c’est vraiment un choix. Une vie de couple non satisfaisante les pousse à aller voir ailleurs pour trouver ce qui leur manque dans leur vie, permettant certaines fois de faire découvrir des mondes insoupçonnés. Faut-il s’en vouloir d’un tel acte ? Chacune aura son histoire, chacune devra ainsi trouver sa propre réponse. ».

Ces faits démontrent que la nature   humaine n’est pas infaillible, et qu’à un moment donné de la vie,  certains comportements sont difficiles à contrôler.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com