L’ album « Made in Africa » de Didier Awadi a été présenté en Guinée

1180

L’album  » Made in Africa  » de Didier Awadi a été présenté en Guinée

Devant la majorité des journalistes culturels de la Guinée, le rappeur sénégalais Didier Awadi a présenté son tout nouvel opus musical intitulé  » Made in Africa « , ce jeudi 16 Août 2018 à l’hôtel Palm Camayenne sis dans la commune de Dixinn.

 » Made in Africa  » est un terme emprunté de l’anglais qui signifie en français << fabriqué en Afrique >>. Ce titre n’est pas une simple appellation, il est le résumé de plusieurs compositions musicales. L’auteur, compositeur, éditeur, producteur et réalisateur considéré comme le pionnier du rap africain sort enfin son album solo.

Cet album se veut comme une vraie réaffirmation de la civilisation africaine en générale, mais aussi de la culture de notre cher continent. Dans cette nouvelle sortie de la figure emblématique du rap sénégalais, l’originalité des produits africains est défendue d’une manière considérable : << Wakanda est un signe. Même Hollywood essaie le génie africain. >> A-t-il expliqué.

Une réelle combinaison cosmopolite, plusieurs tendances musicales sont représentées dans ce merveilleux produit du sénégalais. Didier Awadi a été bien précis sur ce changement bien fondé qui est observé tout au long de la réalisation de son album. Il se dit très attentif à l’évolution de la musique à travers le monde. << Il faut être progressiste, il faut que la musique evolue… >> A dit Didier Awadi.

A noter que l’album est cuisiné entre le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et autres. On y retrouve de grosses figures de la musique africaine et mondiale à savoir Alpha Blondy, Ismaël Lo, Sizzla, Clayton Hamilton, Josey, Vieux Farka Touré, Eddy Kenzo et tant d’autres.

Lamine N’diaye pour Guineedirectinfos.com



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com