Qu’est-ce que la libido ? Qu’est ce que l’orgasme ?

1361

La libido, également appelée désir sexuel ou pulsion sexuelle, désigne l’envie de s’adonner à un comportement sexuel. Généralement, la libido des hommes se réveille plus facilement et plus rapidement que celle des femmes. Toutefois, celle-ci peut parfois faire défaut, et ce, chez les hommes comme chez les femmes, et donc entraîner des perturbations dans la vie sexuelle du couple.

Peut-il y avoir des variations de la libido chez la femme ?

Lorsque la pulsion sexuelle de la femme est à son comble, des manifestations physiques ont lieu, comme les tétons durs, un vagin lubrifié… Mais cette situation peut ne pas toujours être au rendez-vous. Les femmes peuvent rencontrer des troubles du désir sexuel liés à un ennui de santé, une prise de médicament, du stress, de la fatigue… Dans ce cas, la baisse de libido peut être passagère. Si elle dure, il peut être nécessaire de consulter un spécialiste. Aussi, la femme peut voir sa libido baisser si elle rencontre des problèmes au sein même de son couple  Par ailleurs, lorsque tout va bien côté pulsion sexuelle, les femmes n’étant pas sous contraceptif voient leur libido se réveiller les jours précédant l’ovulation, cela est lié au pic d’œstrogènes dans le corps. Enfin, le désir s’accroît grâce au temps et à l’expérience, la maturité sexuelle étant située vers les 35 ans.

Peut-il y avoir des variations de la libido chez l’homme ?

Tout comme chez la femme, l’homme peut voir sa libido fluctuer au fil du temps et des périodes. En effet, même chez l’homme, le désir sexuel n’est pas infaillible. Là encore, les causes peuvent être psychologiques ou médicales. Par exemple, le stress, l’anxiété, les problèmes familiaux, financiers ou au travail, la dépression, le diabète, l’obésité… peuvent entraîner des variations de libido. Aussi, la mauvaise hygiène de vie ou une relation de couple tombée dans la routine peut causer des troubles du désir sexuel.

Qu’est ce que l’orgasme, quel est son importance ?

Le corps se cambre, on ressent des contractions du vagin, de l’utérus et des muscles du périnée, le rythme cardiaque s’accélère, les mamelons gonflent, le clitoris aussi, et enfin toute la tension du corps est évacuée. Vous êtes comblée et apaisée. Ça y est, vous avez eu un orgasme. L’orgasme, en augmentant la production d’œstrogènes, rend de bonne humeur et évacue le stress. Et vous avez déjà dû le remarquer, jouir permet également de combattre l’insomnie en favorisant la production de l’hormone du sommeil.

Source : Top Santé



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com