LES HAUTS CADRES SONT-ILS DEVENUS DES PUBLICISTES D’ÉVÉNEMENTS ? UNE CHRONIQUE DE BAH ALHASSANE

365

À lire pour comprendre.

 Un adage bien de chez nous dit : <<le poisson pourrit par sa tête>> un autre adage dit <<si ton papa est humilié c’est toi qui est humilié>> ceci dit que si nos gouvernants sont humiliés ou rabaissés, eh bhé, incontestablement nous devons être aussi concernés en tant que gouvernés.

Vous remarquerez avec moi que depuis un certain temps, certains de nos cadres au plus haut sommet de l’Etat se livrent à des pratiques qui ne leurs font pas forcément honneur vis à vis de leurs concitoyens. À mon avis, cela est une nouveauté que ce régime nous sert. Ces cadres doivent savoir mesurer le titre de leurs personnalité, ils doivent savoir que l’honneur du peuple dépend d’eux à travers leurs comportements et attitudes de tous les jours, car on dit que <<le poisson pourrit par sa tête>>.

Il y’a juste 1 mois, on a Vu sur des images des cadres guinéens au plus haut sommet en compagnie de la  star ivoirienne Eudoxy Yao dans un ministère de la place s’amuser avec des billets de banque. le deuxième c’est le comédien ivoirien Bravador avec des cadres de l’État qui va jusqu’à s’immiscer dans les affaires du pays dans la plus grande bénédiction de certains de nos cadres véreux irresponsables. Aujourd’hui c’est encore Maria Mobile une danseuse sur scène dont le principal rôle est d’exposer ses parties intimes et charnières en contrepartie de billets de banque qu’on voit sur des images dans des bâtiments administratifs aussi charismatiques qu’un ministère.

Les guinéens qui se posent la question de savoir pourquoi la Guinée n’avance pas, je pense que cette image vous suffit largement comme réponse.

Posez-vous la question : Combien de ministres ces comédiens ont rencontré dans leur propre pays ? Je présume qu’ils n’en ont pas eu la chance, et vous savez pourquoi ? Parce chez eux les cadres ne sont pas des jeux encore moins des publicistes d’événements.

Par: Alhassane Bah jeune blogueur de Guinée



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com