Concertations nationales/CNRD-Opérateurs Economiques: El Habib Hann, président du CNP-Guinée parmi les invités

682

Après les acteurs miniers, le président du Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD), Colonel Mamady Doumbouya a reçu ce jeudi 16 septembre 2021 les opérateurs économiques guinéens. La rencontre a eu lieu à l’hémicycle du palais du peuple.

A sa sortie, le président du conseil national du patronat guinéen, Elhadj Mohamed Habib Hann s’est réjoui de cette rencontre. « Cette rencontre permet au patronat de connaître son rôle à jouer. Le patronat n’est pas une institution qui vient s’approprier du bien de l’Etat ou du marché public de gré à gré au détriment du bien-être de la population. C’est une structure qui crée de l’emploi.  En principe, le rôle du patronat est de valoriser le potentiel des jeunes et renforcer leurs capacités ».

Selon lui, cette rencontre est rassurante. « Cette sortie m’a rassuré par rapport au secteur privé de Guinée. C’est une nouvelle ère aujourd’hui qui conduit à la satisfaction d’ambitions. Nous souhaitons aujourd’hui faire de la Guinée un pays prospère et développé. Il n’y a pas de raisons que la Guinée ne soit pas au-dessus des autres pays ou ne les égale pas. Nous avons les plus grandes ressources, c’est pourquoi on dit que la Guinée est le scandale géologique de L’Afrique. Il n’y a pas de raisons pour que notre pays ne se développe pas, ce sont quelques partisans et leurs actions inacceptables qui divisent l’unité du patronat ».



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51