Bah Oury tacle les méthodes de certains opposants « les gens veulent autre chose, leurs méthodes ont montré leur limite »

910

Depuis mois, la Guinée connait une situation sociopolitique chaotique. Ces différends sont dus à l’imbroglio politique entre les différents acteurs politiques et surtout suite aux différentes violations de nos lois par Alpha Condé et son gouvernement.

Face à cette situation, l’opposant Bah Oury a fustigé les méthodes de certains opposants en estimant que « Les méthodes que cette opposition avait l’habitude d’utiliser ont montré leur limite de manière objective »

Il s’est exprimé ainsi

“Dans la situation actuelle, c’est une certaine opposition qui a perdu sa crédibilité et a suivi un chemin qui l’a mise totalement dans l’impasse. Les méthodes que cette opposition avait l’habitude d’utiliser ont montré leur limite de manière objective. C’est un fait. Cette opposition a beaucoup contribué à cette impasse parce qu’elle a renié ses engagements antérieurs et elle a été considérée par la majorité de la population comme étant parmi ceux qui ont validé le 3ème mandat. La population en est profondément déçue malgré les sacrifices qui ont été consentis à cet égard. C’est une réalité”.

“Certainement, les populations doutent de l’efficacité de ces formes d’action, c’est la première chose. Deuxièmement, elles doutent de la pertinence des revendications mises en avant. Je pense que ce sont les deux aspects fondamentaux qui amènent la population à être beaucoup plus en réserve par rapport à certaines formes d’engagement et d’action politique. Les gens veulent autre chose. Ceux qui ne vont pas se remettre en cause disparaîtront” a-t-il déclaré



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre