Dans ces derniers temps, certains candidats en lice pour la présidentielle du 18 octobre prochain, ont été empêché de battre leur campagne électorale sur le territoire guinéen. Pour Bah Oury, tous les candidats ont la possibilité de sillonner en toute sécurité chaque portion du territoire guinéen. Il a fait cette annonce hier dimanche 11 octobre 2020 sur son compte tweeter.
« L’Etat doit garantir à tous les candidats, la possibilité de sillonner en toute sécurité chaque portion du territoire guinéen. C’est une obligation régalienne de sa part et c’est de la responsabilité du gouvernement d’y veiller ».
Dans le même d’ordre d’idée Bah Oury a condamné des violences préélectorales enregistrées dans certaines localité du pays. « Il est à la fois condamnable les heurts qui ont survenu à Labé et à Dalaba lors de la tournée de Dr Ibrahima Kassory Fofana et aussi les barrages érigé pour bloquer à Tokouno Cellou Dalein. Gouverner c’est agir avec équité et responsabilité dans le sens de l’intérêt commun de tous », conclut Bah Oury.
[yop_poll id= »2″]