Dr. Diané aux dabolakas: Nous savons que dans vos veines coulent la couleur du RPG

1212

En tournée en Haute Guinée pour le lancement de la Campagne présidentielle, Dr Mohamed Diané Ministre d’état chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale est arrivé à Dabola. Après kankan, mandiana, siguiri le parrain politique de la haute Guinée vient à la rencontre des partisans du RPG au centre géographique de la Guinée.

À dabola, les localités de Fellah et d’Arfamoussaya ont constitué les premières étapes de ce lancement. Partout le ministre d’état a loué les efforts des partisans du RPG mais aussi rappelé les acquis du président de la république. Un appel a aussi été fait aux militants en âge de voter de retirer leur carte d’électeur.

Selon Dr Diane le rpg n’a pas besoin de battre campagne à Dabola《Nous savons que le RPG arc-en-ciel n’a pas besoin de battre campagne à Dabola, nous n’avons pas besoin de vous tenir de long discours. Nous savons que dans vos veines quoi qu’il arrive coule les couleurs de notre parti le RPG arc-en-ciel et quant au Pr Alpha Condé il est dans vos cœurs. Il est dans le cœur de tous les dabolakas. Il est la lumière qui éclaire notre avenir》

Ce lancement a été aussi l’occasion pour le ministre Diané de décliner quelques axes du vaste programme du RPG《Pour les 6 premières années du 1er mandat de la 4ème république, nous avons le meilleur programme de société permettant d’ouvrir à tous nos concitoyens d’heureuses perceptives. Aucun domaine n’a été omis, toutes les couches sociales bénéficieront des retombées de la croissance de notre économie》.

Les fils et filles de dabola se sont massivement déplacés pour le centre géographique de la Guinée afin que ce lancement soit une réussite. Selon certains cadres, les campagnes de sensibilisation vont débuter dès ce mardi afin que le maximum de dabolakas puisse le jour du vote choisir le Pr Alpha Condé.

Lors de ce lancement, il faut préciser que le président de la république s’est adressé au dabolakas en télé présence.

MH Diallo, envoyée spéciale à Dabola pour la couverture de l’événement.



Journaliste, Correspondante à Conakry