Dabola: Le président donne les raisons de la fermeture des frontières.

1004

Dabola a accueilli hier le parrain politique de la haute Guinée pour le lancement de la campagne présidentielle. À cette occassion le chef de l’Etat a communié avec les dabolakas en télé présence.

Pendant près de 20 minutes en langue Maninka Pr Alpha conde a tout d’abord demandé pardon aux partisans des premières heures du « RPC » déçus. Il a ensuite rappelé les acquis de son gouvernement et parlé des perceptives pour les 06 prochaines années. L’électrification de la Haute Guinée et de la Guinée forestière sont des exemples de perspectives.

Pour le président Alpha Condé cette élection se passe entre 2 partis. Le RPG et L UFDG. Donc en votant pour les autres candidats vous aurez aidé Cellou. Vous devez donc tous voter pour le RPG.

《Cellou veut la guerre. Le vice-président de la Sierra Leone a profité de l’abscence du président pour aider Cellou à recruter des mercenaires qui peuvent attaquer la Guinée. C’est pour cela que nous avons pris toutes les dispositions pour fermer toutes les frontières》dit-il.



Journaliste, Correspondante à Conakry