C’est officiel, le journaliste Kaleb Kolié, Directeur de la radio Famillia FM, ancien animateur de l’émission, ‘’société Débat’’ a lancé officiellement son mouvement de soutien aux actions du président Alpha Condé pour un 3ème mandat.
La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi 10 septembre 2020 a travers une conférence de presse animée à kipé dans la commune de Ratoma. Il s’agit de Leaders Unis de la Foret pour le Soutien des Actions du Président Alpha Condé (LUSAFPAC).
Selon les organisateurs, LUSAFPAC est un mouvement de soutien aux actions du président Alpha Condé composé par des jeunes de la forêt en collaboration avec le Conseil mondial des ressortissants de la guinée forestière.
Dans son intervention, le Kaleb Kolié, président dudit mouvement a souligné que nous sommes dans une belle démocratie ou chacun à la liberté d’exprimer son opinion et sa position politique.
Parlant son statut de journaliste, l’ancien animateur de l’émission ‘’société débat’’ a souligné qu’il reste et demeure journaliste. « Je ne peux pas changer de veste, vous dites que j’ai été une référence pour des jeunes, on a fait beaucoup pour la libéralisation des ondes, et pour la liberté de presse dans notre pays, j’ai un peu une culture américaine. Pour ceux qui m’ont suivi depuis le début de mes émissions, j’ai commencé par couvrir les élections du Barack Bama aux Etats Unis. Dans mes comptes rendu, je disais, nous les journalistes, on nous ment à nous même d’abord, disant souvent qu’on est impartial, on n’est pas impartial, on se cache souvent. Nous savons que chaque journaliste a une obédience politique, c’est obligatoire », a-t-il expliqué.
Selon lui, ce sont les actions du président Alpha Condé durant les 10 premières années qui les ont motivés à soutenir le président pour le troisième mandat.
« c’est au regard de tout ce qui s’est passé durant les 10 premières années que LUSAFPAC s’est engagé à accompagner le président Alpha Condé pour une nouvelle aventure », précise-t-il.
Aboubacar M’mah Camara