Après la déclaration de la notabilité dirigée par M’bemba Madifing Kaba Sotikemo de Kankan, qui demande aux jeunes de ne pas sortir manifester et les menace de leur maudire.
Face à cette sortie médiatique, les leaders du mouvement pour l’électrification de la haute Guinée dans une réunion, de ce Vendredi 10 juillet 2020, ont brisé le silence pour s’adresser à la notabilité de kankan.
Mamadou Kaba, est la deuxième personne chargée de la communication dudit mouvement.
« Les religieux et des chefs traditionnels sont tous instrumentalisés par les autorités administratives qui veulent à tout prix dissuader ce mouvement.
Mais nous n’allons pas reculer devant qui que ce soit, s’ils veulent ils n’ont qu’à nous maudire. La notabilité doit retenir que cette lutte y va dans l’intérêt de tous» A-t-il dit.
En ce qui concerne la prochaine manifestation pour réclamer l’installation d’un barrage hydroélectrique, le président du mouvement Ousmane M’blia Kaba, répond en ces termes.
« Actuellement nous sommes en préparation pour la prochaine manifestation parce que sans micro barrage hydroélectrique nous n’allons pas démissionner sauf la prise en compte de nos revendications» A-t-il martelé.
Selon la notabilité de kankan, ces jeunes manifestants, auraient humilié et manqué du respect à la coordination de la notabilité, pour simple raison de ne pas surseoir à la manifestation.
De Kankan, Facely Sanoh correspondant régional de Guinée Nondi