Nous venons de l’apprendre, le préfet de Boké a mis sa menace en exécution en portant plainte contre le journaliste Sekou Diallo de la radio Espace à Boké pour diffamation.

Selon nos sources, cette plainte est consécutive à un édito de ce journaliste dénonçant des faits de mauvaise gestion de la chose publique à Boké. Ce qui a mis le préfet dans tous ses états contre le journaliste et la Radio Espace Boké. Après ces critiques, le préfet aurait menacé de faire taire la Radio en s’occupant de son directeur Bassekou Dramé.
Selon nos investigations, ce préfet n’est pas à son premier essai, c’est un habitué des faits, un adepte de va-t-en-guerre. C’est pourquoi, Depuis sa prise de fonction à Boké, il multiplie des sorties controversées. Il y a quelques jours, à l’occasion d’une grève du FNDC il menaçait de bruler toutes les boutiques qui fermeraient les portes.
Par ailleurs, ce même préfet est aussi cité dans l’affaire de Zogota qui avait couté la vie à plusieurs personnes en 2012 dans ce village de Nzérékoré. Ce qui démontre qu’il est une menace pour sa localité au lieu d’être une solution pour celle-ci.
Il serait temps pour l’Etat d’agir pour freiner les ambitions malveillantes de ce préfet qui commence à devenir de véritables menaces pour la paix dans cette region