Propagation rapide du Coronavirus en Guinée : Le FNDC accuse Alpha Condé

1676

En seulement quelques, le nombre de cas confirmés a explosé, de deux cas il y a quelques jours, le pays compte aujourd’hui 52 cas confirmés selon l’agence Nationale de sécurité sanitaire. Face cette propagation rapide et inquiétante, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pointe un doigt accusateur sur la personne du  président Alpha Condé.

Pour les leaders du FNDC, « Alpha Condé a délibérément exposé les Guinéens aux risques de contamination à grande échelle en dissimulant l’étendue du coronavirus dans notre pays ». Ils l’ont fait savoir dans un communiqué publié sur leur page officielle.

Voici l’extrait du dit communiqué

« Alors que le peuple de Guinée pleure toujours la mort de ses martyrs, M. Alpha Condé a délibérément exposé les Guinéens aux risques de contamination à grande échelle en dissimulant l’étendue du coronavirus dans notre pays, dans le seul but de perpétuer son coup d’État constitutionnel.

Malheureusement, le peuple guinéen commence à payer le prix de l’irresponsabilité de ses dirigeants, qui ont fait preuve d’un laxisme et d’un cynisme intolérables dans la gestion de cette pandémie. Ils ont préféré donner la priorité à l’organisation de leur mascarade électorale au détriment de la santé des gens.La conséquence immédiate de cette attitude de la part des dirigeants guinéens a été l’augmentation stupéfiante et inquiétante du nombre de cas de personnes infectées par le coronavirus, quelques jours après le double scrutin du 22 mars. » Ont-ils déclaré



Administrateur Général