Le FNDC demande d’observer trois journées de deuil et de recueillement en l’honneur des victimes de la répression

1066

Dans un communiqué rendu public, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) condamne les différentes répressions sanglantes qui ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes en Guinée. Pour les opposants au tripatouillage constitutionnel, la lutte pour la démocratie doit se poursuivre sans relâche contre la dictature d’Alpha Condé.

C’est eu égard à toutes ces atrocités (morts et blessés graves), que le Front a demandé d’observer trois journées de deuil et de recueillement en l’honneur des victimes :

Vendre 03, Samedi 04 et Dimanche 05  Avril sont les dates retenues

Extrait du communiqué

« La lutte démocratique entreprise par le peuple guinéen se poursuit sans relâche contre la dictature qui a plongé notre pays dans une profonde crise politique et sanitaire.

Depuis le début de la bataille du FNDC, le bilan provisoire de la répression contre les opposants au troisième mandat fait plusieurs dizaines de morts et de nombreux disparus, sans parler des centaines de blessés graves et d’innombrables personnes emprisonnées dans tout le pays. Les dégâts matériels s’élèvent à des dizaines de milliards de nos francs.

En l’honneur de toutes les victimes de la répression du régime de M. Alpha Condé, le FNDC appelle le peuple guinéen à observer les Journées nationales de deuil en consacrant les vendredi 03, samedi 04 et dimanche 05 avril 2020 à la prière et au recueillement. » ont-ils déclaré



Administrateur Général