Double scrutin : Sidya demande au peuple de se lever pour empêcher la forfaiture, Cellou Dalein qualifie l’acte d’Alpha d’inhumain.

1271

Selon un décret présidentiel, les guinéens doivent se rendre aux urnes ce Dimanche pour le double scrutin dans un contexte sanitaire inédit. Pour les leaders politiques : le président de l’union des forces républicaines Sidya Touré et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé n’a d’yeux que pour son troisième mandat. Le premier exhorte le peuple à se lever pour empêcher la forfaiture.

Ils l’ont fait savoir sur leurs comptes tweeter respectifs

Sidya Touré

« #Coronavirus, j’observe : engagement total des gouvernements sénégalais, ivoirien et même malien. A ce que je sache c’est tout autour de nous. En Guinée « c’est quoi notre plan? » Le président fondateur a lui les yeux fixés ailleurs :(référendum).Pauvre GUINÉE.

(…) La seule alternative qui nous reste aujourd’hui c’est que les guinéens doivent se lever contre cette forfaiture. (…) Nous devons nous lever pour empêcher qu’il ait des élections le 22 mars (…) » a-t-il déclaré

Pour Cellou dalein, l’acte du président Alpha Condé est inhumain

« Alors que tous les pays africains ferment écoles, lieux de culte et interdisent les regroupements pour éviter la propagation du #Coronavirus, Alpha Condé, qui n’a d’yeux que pour son 3ème mandat, maintient son double scrutin et expose ainsi les Guinéens à la pandémie. Inhumain ! ».

Les élections seront-elles reportées ? Difficile d’y croire à 48 heures du double scrutin. Mais Alpha Condé, tout peut arriver



Administrateur Général