Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
By Guinée NondiOct 31, 2019, 16:28 pmCommentaires fermés sur Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
Pour la première fois de l’histoire de la Vᵉ République, un gouvernement est tombé lors d’un vote de confiance, lundi. En attendant la nomination d’un nouveau premier ministre, notre éditorialiste Françoise Fressoz répond à vos questions à partir de 11 heures.
En refusant de se soumettre à « l’examen périodique universel sur la situation des droits humains » prévu en novembre par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, les Etats-Unis se détachent un peu plus des instances multilatérales.
« Une enquête a immédiatement été ouverte », a ajouté Laurent Nuñez. Ces têtes ont notamment été découvertes sur la voie publique à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine, a appris l’Agence France-Presse.
A la veille du mouvement social, Laurent Nuñez a rappelé, mardi sur BFM-TV/RMC, que les forces de l’ordre « ne toléreront aucune dégradation, aucun blocage » et « interviendront systématiquement ».
Directeur de publication d’Olofofo, journaliste critique du pouvoir béninois, Hugues Comlan Sossoukpè avait été arrêté début juillet en Côte d’Ivoire puis extradé vers Cotonou. Ses avocats jugent son arrestation « arbitraire » et évoquent des conditions de détention « inhumaines ».
Le directeur de publication de l’hebdomadaire Courrier a été inculpé le 8 septembre pour « diffamation » et « atteinte à la dignité humaine », après une plainte du Premier ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine.
Vendredi 5 septembre, deux leaders du mouvement séparatiste camerounais, tous deux citoyens américains naturalisés, ont été arrêtés au Minnesota. Ils risquent la prison à vie.
Près de 85 % des échanges intrarégionaux échapperaient aux chiffres officiels, selon un récent rapport de l’OCDE. Le secteur, en réalité très dynamique, répond en réalité déjà en partie aux enjeux de souveraineté alimentaire et économique en Afrique de l’Ouest.
Avec des investissements dans le ciment, le sucre et désormais une méga-usine d’engrais, Aliko Dangote voit dans l’Éthiopie le terrain d’expérimentation idéal de sa stratégie d’intégration industrielle.
Après 20 ans de cavale, la Cour pénale internationale (CPI) a décidé de tenir des audiences de mise en accusation contre Joseph Kony. Le chef de l’Armée de résistance du Seigneur doit répondre de 39 chefs d’accusations, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, mais ce sera sans lui.
Une nouvelle page devrait bientôt s’ouvrir dans l’affaire « d’Ambohimalaza », à Madagascar. Lundi 8 septembre, le ministère de la Justice a annoncé la clôture imminente des enquêtes et la tenue prochaine d’un procès très attendu. Le 14 juin dernier, une fête d’anniversaire en banlieue de la capitale vire au drame, quand 35 des 60 invités […]
Ali Soumana a passé une première nuit en prison au Niger. Le directeur de publication de l'hebdomadaire Le Courrier a été présenté à un juge lundi 8 septembre, après 48h de garde à vue à la police judiciaire. Interpellé après une plainte du Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, le journaliste a été inculpé notamment […]
Avec près de 2 kilomètres de longueur et 150 mètres de hauteur, le Grand Barrage de la Renaissance éthiopienne va dompter les eaux du Nil Bleu et va devenir aujourd'hui, jour de son inauguration par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, la plus grande installation hydroélectrique du continent africain. Mais l'Égypte affirme que cet ouvrage […]
L'Éthiopie inaugure mardi 9 septembre son grand barrage de la Renaissance. La pose de la première pierre avait eu lieu en 2011. Localisé dans le nord-est du pays, il a pour but officiel de produire de l'électricité pour l'Éthiopie, dont près de la moitié de la population n'a pas accès au courant. Mais ce dernier […]