Kankan: Insécurité et Homicide les dénonciations du chef de quartier Kabada 2 !

848

A en croire la réaction du chef de quartier, Sékou Bangoura c’est la première fois qu’un braquage de ce genre est enregistré à Kabada 2. Mais d’après lui, ces malfrats doivent aussi la réussite de leur opération aux lampadaires en bordure de la route qui ne fonctionnent plus.
« Ce type d’action ne s’était jamais produit dans notre quartier. Quand on tire dans la foule, tout le monde se cherche. C’est sauve-qui-peut. Mais aussi, il faut signaler que sur cet alignement, aucun lampadaire ne fonctionne. Sinon on aurait pu les apercevoir au moins au moment où il s’enfuyaient sur la moto ». A-t-il regretté.
Et les autorités locales dans tout ça, elles sont arrivées 40 minutes après l’opération à défaut d’une intervention rapide, elles n’avaient que les yeux pour constater les faits sur place. Un retard que ne manque de dénoncer le chef de quartier.
« Quand on a un malheur d’une telle envergure, les autorités devraient se présenter aussitôt qu’elles sont informées. Mais quand on les a appelés, il a fallu plus de 40 minutes avant qu’elles n’arrivent. Pourtant si elles arrivent tôt, elles peuvent trouver des traces qui pourraient les aider. Mais à force de retarder, la foule fait disparaitre certaines traces ».A-t-il déploré.
A noter que le commissaire central de police après tout les constats s’est réservé de tous commentaires.
Kankan Facely SANOH pour HorizonGuinee.com.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre