L’annonce est faite ce dimanche, 22 septembre 2019, par le porte-parole des associations patronales de Guinée au cours d’une réunion tenue à Conakry.
« Après deux heures de discutions, nous pouvons dire aujourd’hui par acclamation que l’ensemble des opérateurs économiques du patronat est en faveur d’une nouvelle constitution. Le secteur privé guinéen représenté par le patronat a dit oui à cette nouvelle reforme constitutionnelle, mais, elle demande qu’elle soit associée à la rédaction du texte qui sera proposé au peuple de Guinée », déclare-t-il.
Il a ensuite remercié l’ensemble du secteur privé guinéen, « les membres du patronat qui ont fait le déplacement, ceux qui ne sont pas venus nous ont donné des consentements par écrit et par téléphone », dit-il.
Pour finir, il dit ceci, « aujourd’hui, à l’unanimité nous sommes pour un referendum pour notre pays et nous suivons la CENI, l’instance qui est chargée d’organiser les élections afin de faire son rôle que les délais qu’ils ont indiqués soient tenables », conclut-il.