L’ex-guérillero était devenu l’un des leaders les plus respectés d’Amérique latine. Membre du parti de gauche Frente Amplio, il avait dirigé le pays de 2010 à 2015. Issu d’une famille de paysans, réputé pour son intégrité, il avait fait don de 90 % de sa rémunération présidentielle à des associations.
Depuis la parution d’un article prêtant, à tort, aux « écologistes » la volonté de l’interdire, le monde politique se penche sur le comté. Si sa production a des conséquences sur l’environnement, elle n’est pas seule en cause dans la dégradation des rivières de Franche-Comté.
Le représentant légal de la filiale a été convoqué, mardi, par un juge d’instruction de Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte pour « homicides involontaires », « tromperie sur les qualités substantielles d’une marchandise » et « pratiques commerciales trompeuses ».
Après le meurtre de Nahel par un policier et les émeutes qui s’en sont suivies, l’ancien premier ministre avait présenté un texte de loi pour la jeunesse qui a, selon lui, « besoin d’un cadre ».
La préfecture de police et le ministre de l’intérieur ont saisi la justice après le défilé néofasciste qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes, samedi à Paris.
À deux semaines de l’élection à la présidence de l’institution, quatre des cinq candidats au scrutin ont participé à l’Africa CEO Forum. L’occasion de faire le compte et de s’assurer des derniers soutiens.
Interrogé par Marwane Ben Yahmed, le chef de l’État sénégalais s’est exprimé dans le cadre de l’Africa CEO Forum sur la politique du numérique qu’il souhaite mettre en œuvre, en partenariat avec la tech locale et internationale. L’occasion pour lui de réinterpréter un souverainisme connecté.
À la veille d’une audience judiciaire qui pourrait destituer son président, le premier parti d’opposition organise en urgence un congrès extraordinaire pour contourner cet éventuel obstacle.
Les deux parties ont signé un protocole d’accord pour promouvoir l’image du football congolais et le tourisme en RDC sur les trois prochaines saisons du club monégasque.
Au Mali, en vertu d'un décret présidentiel adopté ce mardi 13 mai lors d'un Conseil des ministres extraordinaire, les partis politiques et les organisations à caractère politiques sont dissous sur toute l'étendue du territoire. Cette dissolution était en préparation depuis plusieurs semaines et avait suscité un début de contestation inédit dans le pays.
TV5 Monde est coupée au Mali depuis ce mardi 13 mai. La chaîne d'information francophone s'est vu retirer ses droits de diffusion par la Haute autorité de la Communication (HAC) du Mali. En cause, un journal du 3 mai dans lequel TV5 donne la parole aux manifestants qui réclament la fin de la Transition.
Présent à Abidjan dans le cadre de l’Africa CEO Forum, le Premier ministre guinéen Bah Oury a annoncé devant un parterre d’investisseurs économiques que les élections présidentielle et législatives se tiendraient en décembre. « On n'a pas arrêté de date, mais tout est fait pour que ça se tienne à la fin de l'année, en décembre », […]
Parmi les anciens chefs d’État nommés par des organisations sous-régionales pour faciliter la résolution de la crise à l’est de la République démocratique du Congo, le Nigérian Olusegun Obasanjo est particulièrement en vue. Et son implication ne se limite pas qu’à l’est de la RDC. Explications.
Au Mali, le Conseil national de transition (CNT) a, sans surprise, adopté le 12 mai 2025 le projet de loi abrogeant la Charte des partis politiques, étape vers le projet des autorités de transition de dissoudre les partis politiques maliens. Cette dissolution n'est pas encore actée mais les activités politiques de tous les partis et […]