Le Sénégal de Sadio Mané a battu la Guinée sur le score de 2-0. Ce match comptant pour la 3ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations s’est joué au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. C’est à 17h que le coup d’envoi de ce derby ouest-africain a été donné. Le syli est dominé mais parvient à résister à la première mi-temps. Après 45 minutes de jeu, et sur un score nul et vierge les 2 équipes rentrent au vestiaire.
A la reprise, le Sénégal presse et à la 61ème minute par l’entremise de Abdoulaye Seck, ouvre le score. Kaba Diawara procède à des changements, Sehrou Guirassy qui a débuté la rencontre cède sa place à Mohamed Bayo. Malgré ce changement, les guinéens peinent à changer le cours du jeu.
A la 90ème minute, le Sénégal aggrave le score grâce à Iliman Ndiaye qui est rentré en cours de jeu. C’est la première défaite de l’équipe dirigée par Kaba Diawara lors de cette CAN. Le syli national avec ses 4 points assure l’essentiel et se qualifie pour les huitièmes de finale. Dans le groupe C ou poule de la mort, le Sénégal occupe la 1ère place avec 9 points, le Cameroun grâce à sa victoire contre la Gambie( 3 buts à 2) est 2ème , la Guinée 3ème et la Gambie occupe la dernière place et est éliminée.
De Yamoussoukro, MH Diallo pour Guinée Nondi