4ème édition du SADEN : Aicha Nanette Conté invite les femmes à se former

1026

Les activités de la 4ème édition du Salon des Entrepreneures de Guinée (SADEN) ont été lancées ce mercredi 12 octobre 2022 à Conakry sous le thème : ‘’l’entrepreneuriat féminin, moteur de développement socio-économique et croissance inclusive’’.

Présente à cette cérémonie, la ministre de l’action sociale, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté a profité de l’occasion d’inviter les femmes d’accepter de se former.

« Nous saluons l’acte et remercions les organisateurs mais aussi féliciter les panelistes qui ont pris part. Parlant de l’entrepreneuriat féminin, c’est une question d’actualité qui est au cœur de nos actions au niveau du département de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, donc booster les femmes. Nous avons pour ambition l’équité en droit et en devoir et pour y arriver il y a beaucoup de préalables. Donc, ces genres de panel nous permettent de remettre sur la table certaines questions à savoir est-ce que nous sommes sur la bonne trajectoire pour l’atteinte même les 30% dont on nous a donné l’occasion d’avoir parité homme et femme en République de Guinée.

Il faut que les femmes continuent à se réveiller, à croire en elles, et qu’elles acceptent de se former c’est le courage avant tout. Mais de l’autre côté, il faut forcément encourager les actions des femmes. Les établissements bancaires et financiers doivent accorder des crédits avec un faible taux aux femmes pour que leur rêve puisse se traduire en réalité.

A rappeler que c’est le premier ministre Chef du gouvernement qui a présidé la cérémonie du lancement et les travaux de cette 4ème édition prennent fin ce jeudi 13 octobre 2022.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada