AccueilPolitiqueManifestation du 23 Juin: Le collectif RPG-ARC-EN-CIEL et alliés ne participeront à aucune activité organisée par le FNDC ( déclaration)
Manifestation du 23 Juin: Le collectif RPG-ARC-EN-CIEL et alliés ne participeront à aucune activité organisée par le FNDC ( déclaration)
By Guinée NondiJuin 17, 2022, 08:28 amCommentaires fermés sur Manifestation du 23 Juin: Le collectif RPG-ARC-EN-CIEL et alliés ne participeront à aucune activité organisée par le FNDC ( déclaration)
Le photographe a été récompensé pour son reportage sur la bataille de Khartoum, qui a opposé l’armée soudanaise aux paramilitaires des Forces de soutien rapide entre 2023 et 2025.
Le conducteur, âgé de 81 ans, aurait fait un malaise, a fait savoir le procureur de Coutances, dans la Manche. Les quatre victimes sont âgées de 48 à 77 ans et le pronostic vital était engagé pour deux d’entre elles.
Une « inspection visuelle » réalisée le matin de l’accident n’avait « détecté aucune anomalie », ont précisé les enquêteurs du Bureau d’enquête sur les accidents aériens et ferroviaires. Mercredi, 16 personnes sont mortes suite au déraillement d’un funiculaire.
« Father Mother Sister Brother » est une exploration des relations familiales dans un triptyque entre le New Jersey, Dublin et Paris, avec un casting notamment composé d’Adam Driver, Cate Blanchett, et Tom Waits.
« M. Poutine est la cause de cette guerre, il est la raison des morts. Il ne dictera pas les conditions de la paix », a-t-il affirmé alors que Volodymyr Zelensky a déclaré, samedi, qu’il refusait de rencontrer le président russe à Moscou.
À Bangui, le gouvernement de Faustin-Archange Touadéra et le Bloc républicain pour la défense de la Constitution (BRDC, opposition) ont lancé des discussions pour tenter d’apaiser les tensions. Mais l’ouverture politique reste fragile.
Entre durcissement politique interne et prolifération de contenus numériques fabriqués de toutes pièces, le régime de Ouagadougou s’appuie désormais sur une arme de persuasion massive : la manipulation par l’image et les réseaux sociaux. L’analyse de François Soudan, au micro de RFI.
Le soutien financier de l’Union européenne à Nouakchott a conduit les autorités à renforcer drastiquement les opérations visant les migrants, au prix d’atteintes aux droits humains, selon HRW. Décryptage en infographies.
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans a annoncé la mise en place d’un blocus sur des régions frontalières du Sénégal et de la Mauritanie. Il veut empêcher l’entrée de produits essentiels comme le carburant, en vue d’affaiblir la junte au pouvoir.
Engagé dans la transition démocratique après la révolution de 2011, l’Ordre des avocats a perdu de son aura, notamment à cause de Hatem Meziou, l’actuel bâtonnier, accusé de ne pas assez défendre ses confrères visés par des procédures judiciaires. L’élection de son successeur apportera-t-elle un nouveau souffle au barreau ?
Vainqueur (1-0) du Rwanda lors de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le Nigeria est revenu à six points du leader du groupe C, l’Afrique du Sud. Cela tombe bien, lors de la huitième journée, le mardi 9 septembre, les Super Eagles se déplacent sur la pelouse des Bafana Bafana.
Au Mali, les six routiers sénégalais qui avaient été capturés, jeudi 4 septembre 2025, par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (Jnim) lié à al-Qaïda, ont été libérés vendredi soir. C'est l'Union des routiers du Sénégal (URS) qui l'annonce.
Human Rights watch affirme que des soldats rwandais combattent bien ces derniers mois dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). L’ONG a mené son enquête au cimetière militaire de Kanombe, à Kigali, capitale du Rwanda. Elle a constaté que le nombre de soldats enterrés augmente bien plus rapidement que d’ordinaire, depuis la résurgence […]
Au Kenya, les procès fleuves de Paul Mackenzie se poursuivent, les audiences se tenant cette semaine-ci à la Cour pour enfants de Tononoka, à Mombasa, sur la côte kényane. Le pasteur et 35 co-accusés sont soupçonnés notamment de cruauté et torture sur des enfants après la découverte de plus de 450 dépouilles en 2023 dans […]
Menaces quotidiennes, agressions, censure : les journalistes de Guinée-Bissau et leurs invités sont régulièrement la cible d'intimidations à l'approche du scrutin, présidentiel et législatif, prévu le 23 novembre. Dernier exemple, deux médias publics de l'ancienne puissance coloniale, le Portugal, ont été expulsés en août. Dans ce climat, certaines radios paient un lourd tribut à leur indépendance éditoriale. Capital […]