Le corps d’un ressortissant sera léonais a été découvert ce mardi 15 octobre 2024 à Matoto cantre non loin du grand marché.
Présent sur les lieux, le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo déplore la présence des ressortissants léonais sur son territoire sans aucune pièce d’identification. Selon lui, c’est la quatrième fois que sa circonscription enregistre ces situations similaires.
« C’est la quatrième situation dans ma commune et généralement c’est des étrangers (léonais). Ils sont là de façon clandestine, ce qui nous rend la situation très difficile. Il paraît que c’est des bagagistes dans le marché et qu’ils ne prennent aucun soin pour eux-mêmes. Il y a beaucoup de spéculation sur eux. On parle de koush, de drogue… nous les autorités, nous devons prendre des mesures pour arrêter un tel fléau ».
Dans la même logique, il a promis de me mettre sa population en contribution, afin d’éradiquer ce phénomène.
« Je ferais même un appel à la population de prendre les mesures quand nous avons à faire à des étrangers dont qu’on ne connaît pas son adresse, ni identité. On a demandé à ses amis, de nous montrer ses parents, ils disent qu’ils ne connaissent pas ».
Aux dernières nouvelles, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Donka avant d’identifier ses parents.
Aboubacar M’mah Camara