SEG : le nouveau directeur général installé dans ses fonctions

318

Nommé il y a quelques jours, le nouveau directeur général des eaux de guinée (SEG), Thierno Mamadou Nassirou Diallo a été installé dans ses nouvelles fonctions ce mardi 3 septembre 2024.
La cérémonie a été présidée par Madame Nima Bah, Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
Prenant la parole, le nouveau DG a d’abord remercié le Président de la de la transition, pour la confiance placée en lui.
Avant de souligner l’importance du rôle de la SEG dans un pays surnommé « château d’eau de l’Afrique de l’Ouest » tout en exprimant sa détermination à relever les défis liés à l’approvisionnement en eau potable.
Il a ensuite affirmé son engagement à mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière d’eau et à soutenir les grands chantiers de la Refondation de l’État et de la Rectification Institutionnelle du pays.

Pour sa part, la section syndicale de la SEG a exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République pour avoir choisi un produit de la maison pour diriger la SEG.
La section syndicale a enfin plaidé pour la mise en place d’un plan d’urgence pour améliorer l’approvisionnement en eau potable et a réaffirmé son soutien au nouveau Directeur Général.
Pour les mots de clôture, Madame Nima Bah a invité aux responsables de la SEG à soutenir le nouveau directeur général dans ses nouvelles fonctions, avant d’exprimer la disponibilité du Ministère à accompagner le nouveau Directeur Général dans l’atteinte des objectifs de la société.
A rappeler que Nassirou a remplacé Aboubacar Camara à ce poste qui est désormais ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada