Bicéphalisme au sein du SLECG : après Kadiatou Bah, l’équipe de Camarade Aboubacar Soumah organise aussi son congrès électif

350

C’est une division totale qui règne actuellement au sein du Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG). Après l’élection de Dame Kadiatou Bah à travers un congrès électif, c’est le tour de Camarade Aboubacar Soumah d’organiser son congrès ce vendredi, 15 décembre 2023.

Un congrès dans lequel il a été il a été réélu à cette structure syndicale. Sur 33 congressistes préfectoraux, 28 ont répondu présents.

Après sa réélection, Aboubacar Soumah s’est adressé à ses pairs.  « Certes, tout n’a pas été rose. Nous avons connu des moments difficiles durant ces 5 ans. Des foyers brisés, des gels de salaire et même des pertes en vies humaines sans oublier les mutations arbitraires.

Malgré toutes ses épreuves, nous avons tenu bon et sommes sortis toujours victorieux. Il est également d’une importance capitale pour le peuple de Guinée tout entier mais aussi pour les enseignants en particulier. Car, il marque le choix des hommes et des femmes qui auront désormais la lourde responsabilité de continuer le noble combat que le SLECG mène depuis 1993 ».

Il faut préciser que le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG) a désormais deux secrétaires généraux tous issus d’un congrès électif.

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada